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Les On ne dit pas du Webmarketing

En Marketing plus qu'ailleurs, les mots sont de la plus haute importance.
En effet, ce sont eux qui vont bien souvent faire la différence entre le "moyen" et le "sensationnel". Aussi, il existe tout un tas d'expression à bannir de votre vocabulaire si vous souhaitez réussir en ligne : "Les on ne dit pas".

Voyons les en détail :

Infographie, Webmastering :

1. On ne dit pas "Choisir une couleur" mais "définir une charte graphique à l'aide d'une étude approfondie de la perception de la cible choisie".

2. On ne dit pas "Une espèce sauvage menacée par la folie de l'homme" mais"un infographiste résidant en France".

3. On ne dit pas (à un infographiste) "Oh putin c'est pas donné" mais "Merci pour le devis".

4. On ne dit pas "Je veux un site internet pour moins de 300 euros" mais "je cherche un infographiste basé en chine".

5. On ne dit pas "un truc de fou, capable de définir la couleur du slip des visiteurs" mais "Google Analytics".

6. On ne dit pas "mon site est à chier et mes visiteurs me le rendent bien"mais "j'ai un taux de rebond élevé".

7. On ne dit pas "un truc de base que même ta grand-mère pourrait faire" mais"un site statique".

8. On ne dit pas "ne pas se faire chier" mais "faire du duplicate content".

9. On ne dit pas "J'y vois quedale, c'est incompréhensible ce truc" mais"efficace ce CAPTCHA!".

10. On ne dit pas "beau mais inutile" mais "le langage flash".

Ebook, Edition numérique :

11. On ne dit pas "un chômeur désespéré prêt à tout pour se sortir de cette mauvaise passe" mais "un infopreneur".

12. On ne dit pas "un document pdf de 3 pages et demi, bâclé, cher et bourré de fautes" mais "un formation de Marketing Internet indispensable".

13. On ne dit pas "un faux super avantage" mais "un droit de revente".

14. On ne dit pas "Tiens, si ça peut te rassurer mais n'y compte pas trop quand même..." mais "La garantie satisfait ou remboursé".

15. On ne dit pas "Alors là, ou tu achètes ou tu te barres! Je peux rien faire de plus faut pas déconner" mais "La garantie satisfait ou remboursé à vie".

16. On ne dit pas "une bricole surcôtée et devenue de toute façon invendable aujourd'hui" mais "un formidable cadeau bonus offert pour toute commande".

Référencement, optimisation :

17. On ne dit pas "un artiste abstrait perdu dans son monde" mais "un référenceur".

18. On ne dit pas "une utopie" mais "un As du référencement".

19. On ne dit pas "j'ai joué au con mais je le savais pourtant..." mais "mon site a fini dans le bac à sable".

20. On ne dit pas "perdre 1000 heures de travail pour économiser des clopinettes" mais "travailler son référencement naturel".

21. On ne dit pas "ça sert à rien ce truc mais j'essaie de me persuader du contraire" mais "j'ai inscrit mon site sur un annuaire".

22. On ne dit pas "un truc inutile que tout le monde continue pourtant à étudier" mais "le Pagerank".

23. On ne dit pas "se masturber mentalement afin d'apprivoiser un robot indomptable" mais "faire du SEO".

24. On ne dit pas (sur un forum) "je fais semblant de participer mais en fait j'en ai rien à cirer de vous" mais "je fais des backlinks".

25. On ne dit pas "un texte indigeste avec 15 fois le même mot par phrase"mais "une bonne densité de mots clé".

Publicité, monétisation, offres :

26. On ne dit pas "une voie de garage pour ceux qui n'ont jamais rien réussi d'autre sur internet" mais "Google Adsense".

27. On ne dit pas "Super j'ai presque réussi à rembourser mon abonnement à internet!" mais "j'ai touché mon chèque Google Adsense".

28. On ne dit pas "c'est quoi ce truc, un nouveau Boys Band?" mais "pouvez-vous m'expliquer ce que signifient B2B et B2C?".

Emailing, autorépondeur :

29. On ne dit pas "signer pour se faire harceler" mais "s'inscrire à une newsletter".

30. On ne dit pas "la nouvelle guerre de 100 ans" mais "le combat Aweber / Getreponse / Cybermailing".

31. On ne dit pas "en avoir ras la casquette de ces relances à 2 balles" mais"se désabonner".

32. On ne dit pas "donnez votre email et je vous aurai à l'usure" mais"inscrivez sans tarder à ma newsletter".

33. On ne dit pas "C'est toi Ma Chérie qui m'a encore envoyé une pub sur le viagra?" mais "j'ai reçu un spam".

34. On ne dit pas "mon meilleur partenaire de harcèlement moral" mais "un auto-répondeur".

35. On ne dit pas "tirer en rafale sur tout ce qui bouge" mais "envoyer une séquence de mails".

Communication, web 2.0

36. On ne dit pas "des règles qui sont là pour faire beau et dont tout le monde se fout royalement" mais "la Nétiquette".

37. On ne dit pas "une personne auto-centrée narcissique et mégalo" mais"un blogueur".

38. On ne dit pas "un outil servant à se regarder son propre nombril avec fierté et auto-satisfaction" mais "Twitter".

39. On ne dit pas "aidez-moi, j'en peux plus je veux m'en sortir" mais "je suis inscrit à Facebook".

40. On ne dit pas (sur un forum en fin de message) "Je te déteste, tu m'emmerdes, je peux plus te voir" mais "Cordialement".

41. On ne dit pas (sur un forum en fin de message) "je suis trop fort, tu me feras pas péter un boulon aussi facilement" mais "Excellente journée".

42. On ne dit pas (sur un forum en fin de message) "Laisse tomber je te dis, t'as aucune prise sur moi" mais "Excellente journée à toi".

43. On ne dit pas "un ramassis de réflexions personnelles qui n'intéressent que son auteur" mais "un blog".

44. On ne dit pas "une place virtuelle regroupant des personnes en totale détresse morale" mais "un réseau social".

45. On ne dit pas "se chercher des poux en se crêpant le chignon" mais"débattre calmement sur un forum de marketing".

46. On ne dit pas "une organisation secrète persuadée de pouvoir contrôler le monde et influer sur le cours des évènements" mais "la blogosphère".

47. On ne dit pas "provoquer les autres en se vantant et en faisant le fanfaron"mais "travailler son personnal branding".

48. On ne dit pas "jouer de la country à poil dans la rue et publier la vidéo sur Daylimotion" mais "faire le buzz".

49. On ne dit pas "une arène des temps modernes" mais "un forum de marketing".

50. On ne dit pas "les nouveaux gladiateurs" mais "les membres des forums de marketing".

51. On ne dit pas "ceux qui croient en un Internet structuré et professionnel"mais "une niche très réduite".

Vente, e-commerce :

52. On ne dit pas "Oh que c'est moche ce site, ça a 20 ans ou quoi?" mais"une mono-page de vente".

53. On ne dit pas "cier la branche sur laquelle on est assis" mais "faire du discount".

54. On ne dit pas "recommander un truc juste pour toucher des biftons" mais"bosser dans l'affiliation".

55. On ne dit pas "tiens, un couillon a mordu à l'hameçon" mais "j'ai un nouveau filleul".

56. On ne dit pas "vas-y mord à l'hameçon mon petit" mais "clique sur mes liens en signature si tu veux en savoir plus".

57. On ne dit pas "c'est légal, promis juré marché craché" mais "c'est un MLM".

58. On ne dit pas "un couillon à conquérir" mais "un prospect".

59. On ne dit pas "Ah merde, il a pas aimé les frais de port à 85 euros" mais"j'ai eu un abandon de panier".

60. On ne dit pas "des commentaires de complaisance" mais "des témoignages".


Source : Tranches de Marketing